Meule 2008 (12 et 13 juillet 2008)


Encore une Meule me direz vous, c’est toujours la même chose !

Et ben non !!

Pour preuve le cru 2008 nous a réservé son lot de surprises (bonnes et mauvaises). 

Arrivée de votre narrateur et du Steph le vendredi soir, dans l’un des plus beaux chalets de la Yaute : le Planay.  Au menu de la soirée, petit barbec agrémenté d’un apéral médiéval sous une météo qui augurait de la suite du week-end : pluie, pluie, et re-pluie !

Samedi après-midi, nous vîmes enfin (non, pas le soleil …) un petit groupe de Meuleurs riant et suant sous les sacs blindés de victuailles. Le déballage terminé, nouvel apéro en attendant l’heure des grillades.

Un groupe de 8 participants au total cette année : Steph, Rachid, Etienne, Marco, Sebouille, Olivier, Ben, Guismo. Un grand merci pour leur présence, des vrais de vrai !!! Eux, au moins.

Pas mal de monde arrivés au chalet par la suite, pour un repas familial,  avec qui nous avons fait la fête et bien bu surtout !!!

D’ailleurs, la gnôle à Rachid, parlons-en : 1978, un truc qui ramone l'estomac, à boire avec modération, très bonne. Rappelons les paroles célèbres de feu Jean Roulet, jadis bouilleur de cru : "la gnôle, faut la faire forte en montagne...". Et bien nous avons respecté ça !

Couchés à 4 heures du mat, c'est très bien cette année, nous avons bien fait durer ! Un bordel d'enfer dans le chalet, parfois très difficile de s'entendre parler.

Le lendemain a attaqué vers 10 heures, puis nous avons investi le Planay jusqu'à environ 16 heures. On est tellement bien en montagne, même sous la pluie. Rappelons (aux adeptes des excuses bidon), que le Planay possède un toit, des murs qui abritent les gens de la pluie, du froid, du vent... et aussi une cheminée, un gros poêle pour avoir chaud.

Bref, le Planay nous l'adorons !


Photos de la Meule 2008 Les départs et arrivées

Dans l'ordre chronologique...

Le début de soirée (de jour)

 

La poursuite de soirée (de nuit)

 

Le lendemain matin

Un petit aperçu sonore du boucan de la soirée : ici.