Meule 99 bis (27 et 28 décembre) : la meule d'hiver
Chose promise, chose due ! Nous l'avons faite, la meule d'hiver. Et ce n'était pas simple, beaucoup de neige, la tempête toute la nuit. Quels risques le soir de la fameuse tempête qui a arraché tant d'arbres. Heureusement que nous étions au chaud dans le chalet du Planay, avec un bon feu. Les participants : Céline, Cyril, Dédé, Marco, soit 4 vrais joueurs.
3 heures de montée (1 heure et demi en été), et 2 heures et demi de descente (1 heure en été).
Au menu : pâtes de Cyril au fois gras de Dédé (bien pour le fois gras, mais les pâtes...), saumon, fois gras poêlé. Et toujours de quoi torcher, même le champagne !
Quelques événements : Céline n'a pas eu de problèmes pour monter ni pour descendre, la tempête durant la nuit avec la neige dans le chalet (génial), 1 mètre de neige pour repartir le matin... Misère.
D'innombrables sapins déracinés qui nous ont barré la route à la descente.

Derrière les bouteilles       Ded, Céline et Cyril
Cachés derrière les bouteilles... Déjà bien entamées.     Un ded bien allumé. Du calme, gardons des forces pour la suite !
Céline, Cyril et Marco Devant la cheminée
On ne s'endort pas, ce n'est pas l'heure. Au chaud devant la cheminée. Et la tempête dehors...
Devant le Planay au matin La descente infernale
Au réveil, et au moment du départ. On a peur de s'engager dans un mètre de neige à pied ! Sauts dans la poudreuse. La moitié de la descente est faite, le plus dur est passé.